Le président du conseil général des Hauts-de-Seine doit inaugurer la résidence "Le Plaza" située à Châtillon. Cette opération immobilière (4 studios, 20 F2, 24 F3, 2 F4) est une première en matière de partenariat public/privé dans le secteur du logement social. Les 50 appartements de la résidence le Plaza ont été construits grâce à l'association de capitaux issus de l'épargne privée des ménages aux ressources des bailleurs sociaux, comme la loi l'autorise depuis le 2 juillet 2003.
Il visitera ensuite un des trois immeubles HLM de type "années 30" rénovés par l'OPDHLM à Vanves. Cet ensemble comprend 146 logements dont 15 ateliers d'artistes en rez-de-chaussée. L'OPDHLM 92 a ici rénové la totalité de l'ensemble tout en respectant l'architecture d'époque et en mettant en valeur le côté atypique de ces immeubles.
Le président du Conseil général du 92 s'est engagé à construire 3.300 logements sociaux d'ici 2010 et à céder 4.000 logement sur 5 ans dans le cadre de l'accession sociale à la propriété, rappelle le service communication du département.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire