La Commission européenne vient d'approuver un financement public de 232,5 millions d'euros en faveur d'un projet de recherche et de développement lancé conjointement par Infineon Technologies, Fraunhofer-Gesellschaft et AMD à Dresde, en Allemagne. Ce projet vise à créer une plate-forme de recherche dans le domaine des technologies nanoélectroniques.
L'ensemble du projet représente un financement de 700 millions d'euros et constitue un partenariat public-privé conclu entre Fraunhofer-Gesellschaft et les partenaires privés Infineon et AMD. Ces derniers disposent déjà d'installations de production à Dresde et investiront une partie importante de leurs fonds propres.
Le projet permettra de recruter quelque 190 nouveaux chercheurs et de préserver les emplois existants sur les sites de production d'Infineon et d'AMD à Dresde.
Le montant total de l'aide (232,5 millions d'euros) comprend 48 millions d'euros du Fonds européen de développement régional (Feder) et se fonde sur plusieurs régimes d'aides autorisés nationaux (fédéraux et régionaux).
par Jacques Marouani , Electronique International, le 06/04/2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire