Cisco fournira l'infrastructure de réseau fédérateur pour le plus grand exercice militaire international au monde
LAGER AULENBACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--17 mai 2006--
La société est un grand défenseur de l'exercice d'interopérabilité mondial du Commandement des forces armées américaines en Europe
Cisco Systems(R) a annoncé aujourd'hui qu'elle fournirait l'infrastructure de réseau fédérateur pour Combined Endeavor 2006, une opération de deux semaines qui permettra de tester et de documenter l'interopérabilité de systèmes de communications vitaux pour les forces armées multinationales déployées dans des opérations humanitaires, de maintien de la paix ou de sauvetage après une catastrophe. Les données rassemblées à l'occasion d'exercices antérieurs ont joué un rôle primordial lors de récentes opérations en Irak, en Afghanistan, en Bosnie et au Kosovo ainsi que lors d'opérations humanitaires au Pakistan et dans les régions touchées par le tsunami.
Plus de 1 000 essais qui seront entamés cette semaine concerneront principalement la capacité de transmettre des données avec un niveau élevé de sécurité via un réseau fédérateur IP (Internet Protocol) utilisant des communications voix sur IP (VoIP), des radiocommunications professionnelles, des communications haute fréquence et satellite. La protection des informations sera également un domaine prioritaire pour les Etats participants. En coopération avec le ministère allemand de la Défense, le Commandement des forces armées américaines en Europe parrainera l'exercice d'interopérabilité des systèmes de communications et d'informations. Quarante et un Etats participeront à l'initiative, y compris les membres de l'OTAN, du Partenariat pour la Paix et des Etats partenaires non-alignés ou stratégiques.
« Combined Endeavor 2006 fixe de nouveaux jalons dans de nombreux domaines des réseaux qui font l'objet d'essais, comme par exemple le partage d'informations entre Etats », explique Thomas Verbeck, brigadier général de l'U.S. Air Force et directeur de la direction chargée de l'interopérabilité internationale, des concepts et de l'expérimentation (ECJ9). « Notre objectif est de relever tous les défis avant même que nous soyons invités à nous déployer, notamment dans le cadre d'opérations Phase Zéro. »
Les responsables de Combined Endeavor savent par expérience que la mise à niveau de son réseau fédérateur a joué un rôle crucial et permis des essais plus réalistes de réseaux opérationnels simulés. Etant donné que l'initiative implique plus de 40 Etats et organisations, il importait de trouver un fil commun. Etant donné que les équipements de Cisco sont communément utilisés par la plupart des Etats, la société a joué un rôle majeur dans l'exercice de cette année.
« A l'heure où les unités militaires dans le monde entier sont contraintes de fonctionner à des niveaux toujours plus élevés lors de conflits ou d'opérations de sauvetage, les forces multinationales optent de plus en plus souvent pour la norme IP », explique Kevin MacRitchie, vice-président des activités mondiales pour l'espace de défense et la sécurité pour le groupe de Cisco chargé des services mondiaux aux administrations publiques. « Grâce à Cisco, chef de file mondial pour les réseaux IP, et à son réseau fédérateur IP, nous serons certains que les essais d'interopérabilité pour tous les équipements provenant des Etats participants seront menés conformément aux normes de performances les plus strictes, permettant une plus grande protection des informations et une amélioration de la sécurité conformément à nos objectifs. »
Les techniciens de Cisco organiseront des téléconférences vidéo en temps réel et des émissions Web et mettront sur pied les réseaux locaux administratifs qui enregistreront et transporteront les informations et analyseront les résultats.
A propos de Combined Endeavor 2006
Combined Endeavor 2006 (CE 06) est le 12ème opus dans la série d'exercices menés par le Commandement des forces armées américaines en Europe (USEUCOM) parrainés dans l'esprit du Partenariat pour la Paix (PPP) dans le but d'identifier, de tester et de documenter des systèmes de commandement, de contrôle, de communications et d'ordinateurs (C4) et l'interopérabilité des systèmes d'informations et de communications militaires stratégiques et tactiques déployés par l'OTAN et les Etats du PPP. L'objectif général est d'élaborer un guide intégré d'interopérabilité en vue de faciliter la planification du déploiement au sein d'un réseau de coalition. La documentation de l'interopérabilité constitue une avancée importante vers l'état de préparation opérationnelle et consolide davantage la coopération pour la sécurité des théâtres d'opération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire