Rhode Island: un premier État américain connecté par WiFi?
Un partenariat public-privé (PPP) permettrait au Rhode Island d'être le premier État américain à disposer d'un réseau WiFi pour l'ensemble de son territoire, selon ce qu'indique l'agence de presse britannique Reuters.
Ce projet, évalué à vingt millions de dollars américains, permettrait au plus petit État américain d'attirer certaines entreprises à s'établir dans sa capitale, Providence, au lieu de choisir la ville de Boston, située à moins d'une heure de route de Rhode Island. Selon les partenaires commerciaux du projet, la location de locaux à Boston serait parmi les plus chères aux États-Unis et un réseau sans fil transformerait Providence en alternative intéressante pour ces compagnies. Ces partenaires estiment que les entreprises sauveront de l'argent en s'établissant à Providence puisque le service sera extrêmement concurrentiel.
Le projet permettrait aux utilisateurs, qui paieraient un abonnement mensuel de vingt dollars américains, de disposer d'une connexion d'une vitesse minimale d'un mégaoctet par seconde. Pour se faire, le Rhode Island se doterait de 120 antennes de quatre pieds réparties sur l'ensemble de son territoire.
Ce réseau, le Rhode Island Wireless Innovation Networks (RI-WINs), devrait être entièrement installé d'ici la fin de 2007, dans un État qui mesure à peine le double de la ville de Los Angeles, en Californie.
Le coût annuel pour le fonctionnement d'un tel réseau coûterait aux environs de cinq millions de dollars américains par année.
D'ici quelques mois, les inspecteurs du ministère de la Santé publique du Rhode Island testeront le projet-pilote lorsqu'ils enverront, par courriel, les résultats de leurs inspections des restaurants de l'État.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire